Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 17:21

 

img 1244557210746

 

Sous l'acronyme "A.N.C.", se cache, non le mouvement politique de lutte contre l'apartheid, en Afrique du Sud, mais plus prosaïquement, l'Assainissement Non Collectif, aux multiples visages et aux multiples sources de débats, de polémiques et d'hypocrisie : en un mot, un excellent fonds de commerce pour les démagogues de tous poils ! En ce domaine, Donges vient de faire fort, malgré la torpeur estivale.

 

Emmené, depuis longtemps, sur le terrain de l'activisme écologico-égoïste (pléonasme, sortez des rangs !), par son "petit" (voir traduction tudesque) chef, le comité Théodule du paléo-lit du Brivet est monté aux média, pour dénoncer les graves lacunes, sinon l'absence totale, du programme d'extension de l'assainissement collectif, sur la partie Nord de Donges.De plus, la C.A.RE.N.E., dans son ignorance "crasse" et sa "mauvaise volonté évidente", dédaignerait les innovations "héléennes", dans le domaine de l'assainissement individuel !

 

"Nenni", réplique l'adjoint (communiste) aux finances, à l'ex-futur maire de Donges : vous ne savez pas plus lire un plan de travaux qu'un synoptique d'unité ; là où n'est inscrit qu'un programme, dans la partie Sud-Est de Donges, il faut décrypter et imaginer,  non seulement le déplacement d'un poste de relèvement à La  Pommeraye, mais surtout un raccordement futur des villages d'Er, Hélé et La Diguenais au secteur de la Morandais, en Besné(raccordable à la station d'épuration, en 2016) !

 

Morandais.jpg

 

Manque de chance pour le "stal" de service : rien n'apparaît de la sorte sur le programme de Besné et, une fois de plus, la "Pravda" est mise en défaut !

 

 

Gwennenid atav

 

A.Pény 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci d'éclairer de sirius les dongeois sur ce dossier important avec serieux contrairement aux désinformations des Iznogouds locaux qui ressemblent plus à la mouche du coche d'autrechose. Il faut<br /> avoir le courage de dire la vérité sur l'assainissement et démasquer les démagogues. Merci Monsieur le Maire honoraire de Besné pour vos informations<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Pény Alain
  • Premier adjoint (1981-1983) puis Maire de la commune de Besné(1983-2008), Conseiller régional (1986-2004), Conseiller municipal d'opposition de Pornichet (2011-2014), je souhaite, avec le point de vue de Sirius,aider à comprendre les enjeux de l'action publique

Recherche

Liens